“On observe une très forte croissance des paiements par carte bancaire NFC – sans contact – depuis cet été dans nos stations service, ça n’était pas le cas jusqu’à présent,” observe Marc Gigon, directeur du digital de Total pour l’entité marketing et services, il a pris la parole lors d’une table ronde du Hub Forum, le 5 octobre.
Il aura reconnu également que la carte bancaire NFC n’est que le premier pas avant l’arrivée du paiement par mobile. “Nous avons vocation à adopter le maximum de moyens de paiement, sous réserve que leur cout d’intégration reste acceptable et qu’ils respectent les données clients,” déclare-t-il.
“Par exemple, si nous devions intégrer Amazon One Click, nous aurions des doutes sur la réelle propriété des données clients,” pointe-t-il. La carte bancaire NFC est une transition.”Nous avons des clients américains qui ont payé avec ApplePay via leur smartphone,” conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.