Decathlon teste la vente des objets connectés de santé

Decathlon ouvre un espace santé « made in France » au sein de son magasin du Campus de Villeneuve d’Ascq. L’enseigne s’associe à Withings, MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée. Il s’agit d’un projet vitrine afin de tester l’offre auprès du grand public qui pourra expérimenter les différentes solutions de santé, connectée et non connectée. Decathlon et ses partenaires veulent révolutionner la santé et le bien être des Français. L’initiative de Decathlon arrive après celle de Monoprix d’ouvrir des espaces santé dans ses points de vente, déjà avec Withings.

Les dispositifs connectés démontrent l’impact de l’activité sur le bien être

« Decathlon est une entreprise française qui partage nos valeurs, Ce partenariat permet d’aller plus loin en identifiant le type d’activité qui peut nous faire du bien et démontre grâce aux dispositifs connectés le réel impact du sommeil et de l’activité sur le bien-être » se félicite Eric Carreel, Président de Withings. Chez Decathlon, l’espace de santé propose aux clients de mieux veiller sur leur santé via des dispositifs de suivi du sommeil et de l’activité. L’opération commerciale prend la forme d’un corner « Capital Santé » de 30 m2 au sein de l’enseigne Décathlon Campus de Villeneuve d’Ascq. L’opération est éphémère du 19 mai au 5 juin 2021.

« L’approche scientifique permet de démontrer l’impact bénéfique de l’activité physique »

« Withings avec son approche scientifique du recueil des mesures de santé nous permet de démontrer l’impact bénéfique de l’activité physique » considère Benoît Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus. « Avec Withings, nous expérimentons une approche plus fine du conseil, basé sur des mesures en vie réelle, et donc vraiment personnalisée » dit-il. Il a réuni tous ces acteurs de la santé car ils œuvrent tous vers une prévention positive. « Les 4 piliers de la forme, le sommeil, le stress, la nutrition et la forme physique sont un patrimoine à soigner au quotidien » souligne-t-il, souhaitant que cette première aille dans ce sens.

Des équipes spécialement formées aideront les visiteurs à expérimenter concrètement les dispositifs connectés et d’en comprendre l’impact sur la santé. Le point de vente devient un lieu d’expérimentation interactif de la santé connectée. Les deux principales thématiques abordées sont le sommeil et la lutte contre la sédentarité. Le corner est piloté par Withings qui présentera ses dispositifs de santé connectée. L’objectif est de présenter l’importance de la mesure de la santé pour obtenir une activité régulière et un bon sommeil. Les clients pourront échanger avec des vendeurs formés et des experts partenaires de l’enseigne pour recueillir des recommandations personnalisées afin d’améliorer leur hygiène de vie.

Un diagnostic du sommeil des clients

Les clients se verront proposer une rapide évaluation de leur sommeil et un diagnostic plus poussé, et pourront trouver des outils pour améliorer leur sommeil comme le Sleep Analyzer, Helight, MySommeil, Morphée, etc. Ils pourront participer à des quiz pour découvrir le sport qui leur correspond le mieux en fonction de leurs douleurs physiques, de leurs envies, de l’espace disponible chez eux et du temps qu’ils souhaitent y consacrer. Le corner est l’occasion de voir et tester la gamme Withings dont le produit sommeil Sleep Analyzer, la montre connectée ScanWatch et le pèse personne Body +, des dispositifs de santé connectée destinés à détecter l’apnée du sommeil, la fibrillation auriculaire, de réaliser un électrocardiogramme, d’analyser la composition de son corps, etc. L’espace de vente donne la possibilité de se familiariser avec les programmes d’accompagnement personnalisés pour mieux dormir de MySommeil et le purificateur d’air AS300 Premium.

La photobiomodulation vise à améliorer la récupération physique et mentale

Morphée expose deux offres destinées à améliorer le sommeil des utilisateurs. Il s’agit d’une solution de méditation et de sophrologie pour retrouver le calme intérieur et le sommeil. Enfin, Helight fera la démonstration de ses deux produits qui exploitent la lumière rouge. Le Helight Pro est un appareil de photobiomodulation destiné aux praticiens de la santé et du bien-être, aux sportifs et aux entreprises, et à les aider à la récupération physique et mentale ; et le Helight Sleep est un appareil qui aide à mieux dormir.

L’équipe de MySommeil intervient en tant qu’expert du sommeil en entreprise pour améliorer la santé des salariés et auprès du grand public avec des solutions digitales personnalisées pour améliorer le sommeil. Air et Santé propose des purificateurs d’air, afin d’apporter du bien-être aux personnes souffrant d’affections respiratoires et d’allergies. Helight propose une technologie qui tend à démocratiser les apports de la photobiomodulation par lumière rouge visible dans le domaine de la santé non médicale et du bien-être. Cette technologie vise à améliorer le bien-être de ses utilisateurs en favorisant leur récupération physique et mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !