Candymix, une PME niortaise spécialisée dans les confiseries, inaugure le 12 octobre une boutique éphémère, un « pop up store » au Passage du Havre après avoir joué la carte de la visibilité sur TikTok. Par ce témoignage recueilli par TikTok, le réseau social tient à souligner qu’il n’est pas qu’une plateforme de divertissement mais qu’il permet d’accélérer le développement des petites et moyennes entreprises.
Rencontrer sa communauté créée sur internet
Le « pop-up store » de Candymix représente une occasion pour la marque de rencontrer directement sa communauté. « Ce pop-up store est une chance unique de rencontrer notre communauté en personne et de leur offrir une immersion dans notre univers » se réjouit Johanna Poitevin, co-fondatrice de Candymix en 2021.
La PME s’est concentrée exclusivement sur la vente en ligne et a misé sur TikTok pour se développer. La PME a été créée par Johanna Poitevin et son conjoint Lucien Rivaud alors qu’ils étaient étudiants. Candymix a décidé de se lancer sur TikTok. « Nous voulions atteindre un public large et connecté. TikTok était la plateforme parfaite avec son fort potentiel viral et son engagement interactif » confirme Johanna Poitevin, cofondatrice de Candymix.

1 million d’abonnés sur TikTok pour Candymix
En trois ans, Candymix a réuni 1 million d’abonnés et cumulé 26 millions de “J’aime” sur ses vidéos sur TikTok. La présence sur TikTok a augmenté les ventes. « Grâce à TikTok, nous avons vu notre communauté grandir jour après jour et nos ventes ont explosé en quelques mois » indique Johanna Poitevin. « TikTok nous permet aussi de fidéliser notre clientèle grâce à son approche directe et interactive avec les consommateurs » ajoute-t-elle. Candymix a créé 9 emplois.
TikTok s’appuie sur une étude d’Oxford Economics pour annoncer que 72 % des PME françaises présentes sur la plateforme constatent un impact positif dans la commercialisation de leurs produits. TikTok revendique avoir contribué à la création de 12 500 emplois en France. TikTok tient à souligner qu’il n’est pas qu’une plateforme de divertissement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article