Il est temps pour les entreprises de passer à la vitesse supérieure en matière d’usage des données au service de leurs clients. C’est l’enjeu du salon Data Marketing qui se tient les jeudi et vendredi 16 et 17 novembre, et dont La Revue du Digital est partenaire presse.
Les thèmes traités lors de l’événement seront aussi bien la nouvelle réglementation GDPR, le rôle des robots conversationnels et des assistants virtuels vocaux, la refonte de l’expérience utilisateur dont la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle sous toutes ses formes (le prédictif, le Machine Learning, le Deep Learning, l’intelligence augmentée façon IBM), les startups, et les nouveaux modes d’activation des canaux publicitaires digitaux (la DMP, l’alliance Gravity, …). D’autres intervention aborderont les besoins en recrutements, CDO, CTO, CPO, Data Scientist, Data miner, la visualisation des données, l’usage de la géolocalisation, et l’Account Based Marketing.
Parmi les speakers, on relève la présence de Eric Alix, Chief Data Officer de La Poste, Benoît Bouffart, directeur Produits et de l’Innovation de Voyages-SNCF.com, Cyril Hucorne, directeur data products marketing de JC DECAUX, Frédéric Lenoir, directeur de l’Expérience Client chez Natixis Interpargne, Thomas Mannschott, Data Engineer chez Chauffeur Privé, Marie Nomdedeu, responsable Marketing Digital de Ouigo, Matthieu Perrin, Vice Président de la marque et des opérations Jo&Joe, pour le groupe Accorhotels, Amandine Plas, responsable CRM chez chauffeur Privé, Chloé Wittmann, CRM and Digital Manager de Disneyland Paris et Davney Bavoueza, Chief Digital Officer chez DHL.
L’événement se déroule à l’Espace Grande Arche à La Défense.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.