L’actualité de la transformation

Création d’une direction dédiée à la Défense et à la Sécurité intérieure chez Orange Business

Orange cible la transformation numérique des ministères, des opérateurs et des industriels de la Défense et de la Sécurité intérieure

Orange Business annonce la création d’une Direction Défense & Sécurité (DD&S). Cette structure réunit plusieurs centaines d’experts de la transformation numérique des ministères, des opérateurs et des industriels de la Défense et de la Sécurité intérieure.

Hybridation des réseaux civils et militaires

Cette nouvelle Direction Défense & Sécurité vise à répondre à des enjeux tels que le déploiement de solutions de connectivités résilientes, l’hybridation des réseaux civils et militaires, l’hébergement de données sensibles, les systèmes de communication d’urgence, l’intelligence artificielle et la cyber sécurité.

Cette dernière activité se déroulera en synergie avec la Verticale Défense et Sécurité d’Orange Cyberdefense. Cette direction rassemblera des expertises issues de plusieurs entités du groupe Orange afin d’assurer une chaîne de valeur complète, depuis l’innovation technologique jusqu’au maintien en conditions opérationnelles, en passant par l’intégration de solutions numériques, la sécurité, la résilience et la qualité de service.  

Plusieurs centaines de spécialistes des solutions souveraines

La direction de cette nouvelle entité est confiée à Nassima Auvray, Directrice Défense & Sécurité. « Cette ambition stratégique rassemble une équipe pluridisciplinaire de plusieurs centaines d’experts engagés à concevoir des solutions souveraines, résilientes et à haute valeur ajoutée pour nos clients et partenaires du secteur de la Défense et de la Sécurité » annonce-t-elle. « Ce secteur hautement spécialisé a besoin de se nourrir de solutions issues du monde civil » pense-t-elle.

« La défense et la sécurité sont des secteurs complexes et exigeants, qui nécessitent une approche spécialisée, des expertises dédiées et une compréhension fine des enjeux de souveraineté et de résilience » analyse Aliette Mousnier – Lompré, Directrice Générale d’Orange Business. « C’est pourquoi nous avons fait le choix, de créer la Direction Défense & Sécurité » conclut-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter