En 1 an, 130 Suédois ont accepté de tester le billet de train sous la forme d’une micro-puce de la taille d’un grain de riz placée sous la peau de la main, usuellement entre le pouce et l’index. C’est ce que rapporte l’AFP. La compagnie nationale de chemin de fer suédois, SJ, visait 200 participants à ce test lors du lancement en mai 2017. Les contrôleurs scannent la main du passager afin de vérifier la validité du billet. La communication s’effectue en ondes radio NFC (Near Field Communication).
Les débuts des tests de la technologie de micro-puce implantée sous la peau datent de 2015 en Suède. 3000 personnes en tout participent à l’ensemble des tests existants. Le composant permet l’ouverture des accès dans des bureaux ou remplace la carte de la salle de gymnastique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article