À l’occasion du salon CES 2026 à Las Vegas, vitrine de l’innovation, près de 150 entreprises françaises sont attendues sur place.
Près de 80 entreprises françaises accompagnées par Business France
Près de 80 entreprises françaises seront présentes sur les Pavillons France, situés à l’espace Eureka Park, et sur le Pavillon France Automotive, au Las Vegas Convention Center. Elles sont accompagnées par Business France.
Les priorités technologiques portent sur l’intelligence artificielle, la Health Tech, la mobilité et les solutions numériques — de la Consumer Tech en passant par la cyber sécurité et la smart city. Pour la visibilité des startups auprès des donneurs d’ordre, investisseurs et visiteurs, le Pavillon France de l’Eureka Park est organisé de manière sectorielle. La délégation française couvre les domaines de la santé, de la cyber sécurité, de l’intelligence artificielle et des technologies numériques.

Des entreprises innovantes dans l’automobile
Au LVCC, le Pavillon France Automotive met en avant des entreprises innovantes spécialisées dans les technologies liées aux véhicules électriques, à la conduite autonome, à la mobilité connectée, à l’expérience utilisateur et à la cyber sécurité.
Le Consumer Electronics Show (CES) réunit chaque début d’année 140 000 visiteurs, 4 500 entreprises exposantes et des acteurs venus de 150 pays. Il constitue un moyen pour les entreprises françaises d’accroître leur visibilité et de développer des contacts à l’international.
Business France en action
Business France est l’entreprise publique chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements étrangers en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le Volontariat International en Entreprise (VIE). Business France dispose de 1 400 collaborateurs situés en France et dans 53 pays.
Top lectures en ce moment
-
CES Las Vegas 2026 : la France présente sur la santé, la sécurité, l’autom...
-
Radio Nova promet une saison explosive avec Guillaume Meurice et Pierre Emmanuel...
-
Emmanuel Macron soutient la liberté d’expression et son contrôle par la justice
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article