Carrefour va tester le paiement avec la paume de la main en point de vente. L’expérimentation aura lieu dans un magasin de proximité, un Carrefour Market du 6ème arrondissement de Paris, à partir du 29 juillet.
La solution technique est délivrée par Ingenico qui l’a codéveloppée avec Fujitsu. Elle identifie le payeur par les veines de la main. Le but est de fluidifier le passage en caisse. Le client doit au préalable enregistrer la correspondance entre sa carte bancaire et son réseau veineux sur une borne dédiée à cet effet. Amazon propose ce type de paiement sans contact depuis 2020.

Le processus d’inscription du client débute par l’enregistrement du numéro de téléphone, de l’e-mail et des informations de la carte bancaire du client. Vient ensuite l’enregistrement des données biométriques de la paume de la main.
Une fois inscrit, le client est prêt à effectuer son paiement en magasin. Il présente sa main au terminal de paiement, semblable à ceux utilisés aujourd’hui pour les paiements par carte. Le système vérifie ensuite son identité en fonction du flux de sang dans ses veines.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.