Carrefour relève le défi de la livraison des courses en 10 à 20 minutes via l’app Uber Eats

Carrefour accélère avec le prestataire Uber Eats pour livrer les Français en produits du quotidien en moins de 30 minutes à leur domicile. D’ici la fin de 2021, 1000 magasins Carrefour seront proposés sur l’application mobile de Uber Eats, partout en France. La livraison est désormais disponible en 10 à 20 minutes, souligne Carrefour.

Un accord lancé en avril 2020 avec 15 magasins Carrefour

L’accord avec Uber Eats remonte à il y a 1 an. Le 6 avril 2020, 15 magasins Carrefour faisaient leur apparition sur l’application Uber Eats pour la première fois à Paris et en région parisienne et 150 références produits étaient proposées, dont des fruits et des légumes, des produits laitiers, des produits secs (pâtes, riz, etc), des produits d’entretien, d’hygiène et des boissons.

Un mois après le lancement de l’accord entre Carrefour et Uber Eats, le nombre de commandes de produits du quotidien a plus que doublé et le nombre de points de vente présents sur la plateforme de Uber atteignait les 100 unités. Durant 2020, Carrefour et Uber Eats ont travaillé pour s’adapter aux envies des consommateurs en proposant une sélection de produits selon les saisons, les évènements comme la période de Noël et en proposant de nouveaux rituels avec la semaine Détox, la semaine Nouvel An Chinois, des chocolats offerts pour Pâques, ou des soirées italiennes.

En mars, 40% des livraisons ont été faites en moins de 20 minutes

Désormais, ce sont 830 magasins Carrefour dans près de 170 agglomérations françaises qui proposent 3000 références produits qui sont disponibles sur l’application Uber Eats. Ils permettent désormais une livraison à partir de 10 minutes. En mars, 40% des livraisons ont été faites  en moins de 20 minutes. La moitié de la population française peut désormais se faire livrer ses courses Carrefour via l’application Uber Eats. D’ici la fin de l’année, l’offre de livraison de courses atteindra 5000 références proposées.

Le top 5 des produits les plus commandés depuis le début de l’accord entre Carrefour et Uber Eats sont la baguette Carrefour, la bouteille d’eau minérale, la bouteille de Coca-Cola, les bananes et les avocats.  Depuis le début des livraisons, il y a eu 560 000 rouleaux de papier toilette,  390 000 œufs,  204 000 baguettes, 149 000 bouteilles de vin,  90 000 kilos de pâtes et 77 000 croissants qui ont été commandés via l’application Uber Eats.

Uber Eats accroît le nombre de points de contact avec Carrefour

« Un an après, nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Uber Eats offrant à nos clients Carrefour toujours plus de points de contact pour commander » se félicite Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. « Chaque mois a marqué de nouveaux records de performance. Le seuil symbolique de 1 million de commandes a été franchi au 1er trimestre 2021. Uber Eats représente un formidable relais de croissance et complète nos services de livraison et livraison express disponibles sur carrefour.fr » ajoute-t-elle. L’application Uber Eats est disponible dans 245 agglomérations françaises et permet de faire livrer les plats et les produits du quotidien de 28 000 restaurants et commerçants, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !