Carrefour lance la chasse aux QR Codes pour faire télécharger son application de courses

La chasse au QR code est lancée par Carrefour

Carrefour veut valoriser et augmenter le téléchargement de son application mobile de courses en ligne, Pour cela, le poids lourd de la grande distribution mise sur un jeu concours de grande envergure « La course aux QR codes » promu par une campagne publicitaire diffusée jusqu’au 22 mai. L’opération est menée avec Publicis.

Carrefour multiplie les canaux proposant le scan de QR code de son app mobile

Le QR code est présenté sur de multiples médias


« La course aux QR codes » vise à faire scanner les QR codes présents sur différents supports mobilisés lors de la campagne. Les supports sont l’affichage national, la presse, le magasin et le catalogue. Des gains sont associés au scan des QR codes. A la clé, il y a une voiture, des trottinettes, des télévisions ou des bons d’achat. L’utilisateur multiplie ses chances de gagner en collectionnant de plus en plus de QR Codes, qui une fois scannés sont enregistrés dans l’application Carrefour.


En lien avec l’univers du gaming, les QR codes ont été redesignés par Jess3, un QR Code artist, pour créer un univers riche et coloré. La campagne présente en grand les QR codes, pour susciter la curiosité et l’envie de scanner. Ironie, en social media, la création joue sur l’impossibilité de scanner des QR Codes sur un mobile.

En parallèle de jeu, un catalogue composé uniquement de QR Codes a été conçu pour retrouver des produits en promotion. Un QR code de la course s’est glissé dans ce catalogue spécial.

Carrefour publie un catalogue comprenant uniquement des QR codes


Un poids lourd avec 13 000 magasins dans le monde

Carrefour dispose d’un réseau de magasins multi-formats de 13 000 magasins dans 40 pays. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise 320 000 employés. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous l’enseigne Carrefour dans le monde.

Une réaction sur “Carrefour lance la chasse aux QR Codes pour faire télécharger son application de courses” :

  1. Daniel

    Catalogue promo avec uniquement des QR Codes… Le monde de fadas…
    Et voilà comment on lobotomise un peu plus les dégénérés du smartphone… La dictature numérique en marche, surveillance et contrôle qui va avec… En clair Crédit Social à la chinoise…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *