Carrefour a ouvert un nouvel hypermarché le 13 décembre à Varsovie. Ses clients pourront bénéficier des toutes nouvelles solutions digitales, jusque-là inédites, et des nouveaux concepts commerciaux : des services de type m-commerce et une ligne de caisses atypique. Sur une surface commerciale d’environ 2 000m2, sont disponibles près de 13 000 produits alimentaires.
Les clients ont la possibilité de commander des produits alimentaires non disponibles en magasin sur l’un des 19 écrans interactifs; il s’agit là d’un nouveau concept mis en place par Carrefour. Afin de passer commande, il est nécessaire de posséder l’application Mon Carrefour, et les produits sont livrés à une adresse indiquée sur Varsovie ou préparés pour un retrait dans un Coolomat situé à l’extérieur du centre commercial.
Il s’agit de consignes à colis adaptées pour les produits alimentaires. Via ce nouveau service, les clients ont accès à 16 500 produits alimentaires disponibles en ligne sur le site eCarrefour.pl et à environ 6 000 produits non alimentaires sur le site Carrefour.pl.
Autre point, la ligne de 5 caisses traditionnelles et de sept caisses en libre-service a été conçue de manière non conventionnelle. Elle se trouve au sein du magasin et non pas à l’entrée, imitant les magasins duty-free ou de vêtements.
Des caisses sont dédiées au service Scan&Go. Ce service permet de scanner des articles et d’effectuer un paiement à l’aide de son téléphone et d’un portefeuille électronique Masterpass-Mastercard. A côté du Point service client, a été installée une machine « Facturomat », avec laquelle les clients généreront les factures de leurs achats.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article