Le groupe Carrefour déploiera une place de marché en France avant la fin de l’année. C’est ce qu’annonce Enrique García Lopez, directeur exécutif, commerce électronique de Carrefour France. Il a pris la parole à l’occasion de l’événement le 5 juin à Station F, à Paris, lors de l’événement « Marketplace & Platform Summit » organisé par l’éditeur de logiciels Mirakl.
C’est la plateforme de Mirakl qui sera employée par Carrefour en France. Le distributeur ne précise pas si cette place de marché distribuera des produits alimentaires. Carrefour utilise déjà Mirakl dans 7 autres pays dans le monde. Un autre grand distributeur, Walmart, était présent lors de l’événement et utilise Mirakl comme place de marché mais uniquement au Mexique. Pour l’heure, Walmart ne commercialise pas de produits alimentaires sur cette place de marché, mais envisage de le faire pour 2020 sur des gammes de produits tels que le bio, afin de ne pas concurrencer ses propres produits. De nombreux autres clients de Mirakl étaient présents tels que Conforama, H&M, etc.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article