Carrefour cède le contrôle de sa Fintech Market Pay dédiée aux paiements


Carrefour cède 60% de sa Fintech Market Pay à AnaCap Financial Partners un investisseur spécialisé dans les services financiers européens. Le projet est décrit comme un partenariat ambitieux et équilibré qui doit aider Market Pay à se développer.

La Fintech doit se transformer

Carrefour souhaite que AnaCap accélère la transformation de Market Pay au service de ses propres projets d’innovation ainsi que de ses autres clients et prospects. Market Pay est une plateforme de paiement créée par les équipes de Carrefour en 2016. Elle est destinée au commerce omni-canal de Carrefour au niveau européen. La Fintech bénéficie d’une connaissance approfondie du secteur du retail, tant en point de vente que pour l’e-commerce. Market Pay opère en France, Belgique, Espagne et Italie.

La société emploie 60 personnes spécialisées en technologie et en retail. Elle est dirigée par Frédéric Mazurier, Président, et Isabelle Clairac, Directrice Générale. La Fintech opère un volume de 1,3 milliard de transactions par an, supervise 45 000 terminaux de paiement et 5 millions de cartes. En 2020, Market Pay prévoit de réaliser un chiffre d’affaires net supérieur à 30 millions d’euros.

Une plus value de 245 millions d’euros

Cette opération de cession se traduira par une plus-value de cession de 245 millions d’euros dans les comptes de Carrefour, hors frais de mise en œuvre de l’opération. L’opération devrait être finalisée au premier semestre 2021.

Depuis 2005, année de sa création, AnaCap a levé 5,1 milliards d’euros de financement afin de réaliser des investissements et effectué 85 transactions d’acquisitions dans 15 pays européens et en Inde. La société opère depuis 6 bureaux basés à Londres, au Luxembourg, New Delhi, Mumbai, Madrid et Lisbonne.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *