L’actualité de la transformation

Campagne pub pour la Peugeot 208 : agences, techs et annonceur réunis autour de la table

La Peugeot 208 proposée en version thermique ou électrique

Peugeot et ses agences BETC et Mediacom ont misé sur des formats mobiles innovants afin d’assurer la promotion du modèle Peugeot 208, proposé en motorisation thermique et électrique.

Un format publicitaire interactif pour choisir la motorisation

L’orchestration des actions média va de la notoriété à l’action. Dans le format « notoriété », les deux motorisations de la Peugeot 208 sont proposées, le mobinaute est incité à interagir avec la publicité afin de voir en vidéo la version thermique ou électrique du véhicule.

Pour l’objectif « considération », plusieurs formats display dynamiques ont été conçus en utilisant la fonction « scroll » sur mobile. Ces créations mettent l’accent sur caractéristiques clés de la Peugeot 208, l’autonomie, le temps de recharge, tout en incitant l’utilisateur à se rendre sur le site de l’annonceur.

Trois types de format publicitaires ont été créés

La campagne a été diffusée sur les sites de grands éditeurs de contenu premium. Au-delà du ciblage socio-démographique traditionnel (âge, catégorie socio-professionnelle, …), le ciblage s’est focalisé sur les « early adopters », intéressés par les nouvelles technologies et les voitures citadines et électriques.

Les centres d’intérêt déterminés à partir des articles lus

Ce ciblage a été réalisé à partir des centres d’intérêt identifiés des utilisateurs en fonction des articles qu’ils consomment dans les médias. A l’issue de la campagne, la majorité des internautes a choisi d’interagir avec la version électrique de la Peugeot 208, au sein de la publicité vidéo.


La campagne a été conçue en mettant toutes les parties prenantes autour de la table durant une demi-journée, dans les locaux de Teads, qui fournit la technologie, afin de développer les formats publicitaires en video et display.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter