L’actualité de la transformation

Campagne cinéma et print pour doper les abonnements ciné chez Pathé Gaumont

A l’heure de la montée en puissance de Netflix, trop peu de Français souscrivent un abonnement de cinéma en salle. Afin de doper les ventes, les Cinémas Pathé Gaumont adoptent un positionnement nouveau à travers un film publicitaire réalisé par le césarisé Xavier Giannoli (A L’Origine, Quand j’étais chanteur, Marguerite, L’Apparition…).

Diffusion en avant séance

Diffusé en avant-séance dans toutes les salles de cinéma Pathé et Gaumont, ce court-métrage, dure près de trois minutes en mettant en exergue des répliques de films célèbres. On y suit la romance naissante de deux jeunes gens qui se croisent et vont voir les mêmes films au même moment en salle. On reconnaît des répliques du Vieux Fusil, de La Reine des Neiges, de Raging Bull, de Star Wars : L’Empire Contre Attaque, de Matins Calmes à Séoul et de Forrest Gump.


Le film souhaite montrer la dimension « sacrée » de la salle de cinéma. Ce sont les films qui retranscrivent les émotions des deux protagonistes qui n’échangent pas une parole.  Les comédiens sont Jade Rose Parker (Lol) et Bastien Ughetto (Dans la maison, Mme Mills), et porté par un extrait de bande originale de Tout feu tout flamme, composée par Michel Berger.

Campagne Print associée


Une campagne print vient appuyer cette nouvelle orientation sur la communication autour du CinéPass. Dans ce cadre, les Cinémas Pathé Gaumont proposent une offre d’essai de 3 mois sans engagement, et les frais de dossiers sont offerts. C’est une innovation dans le secteur afin d’inciter ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas.

Newsletter La Revue du Digital

Le CinéPass propose un accès à 1500 films par an, dans 100 cinémas et 40 villes en France, le tout à partir de 16,90 € par mois. Les campagnes ont été conçues par l’agence BETC.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter