Bouygues Telecom entend communiquer au meilleur moment avec ses clients sur leur mobile. L’opérateur télécoms a signé un contrat de 3 ans avec la startup Notify. Le projet consiste à déployer une solution qui détermine le meilleur moment pour joindre les gens dans les call-centers de Bouygues Telecom. Cette décision intervient après 12 mois de test avec Notify. Ces tests ont montré une augmentation de 39% du taux de joignabilité des appels sortants de l’opérateur.
« Le bilan s’est avéré largement positif. Le POC avec Notify a augmenté jusqu’à 39% la joignabilité de nos clients. Les résultats sont là » se félicite Thibaut Fabiao, responsable transformation téléventes chez Bouygues Telecom.
Notify a été créé en 2016 et emploie 60 personnes. Sa solution est employée par une quarantaine de clients comme Carrefour, AccorHotels, Voyageprivé, BazarChic, ou Showroomprivé. Notify est financé par la BPI à hauteur de 1 million d’euros pour de la R&D et la Société Générale.
La technologie est employée sur l’e-mail, le push notification mobile et aujourd’hui les appels téléphoniques sortants, via des partenaires de la relation client comme Webhelp, Sitel, Téléperformance, Arvato… Notify est également intégré sur une trentaine de plateformes technologiques comme Oracle, Adobe, Salesforce, Batch,…
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article