Bouygues Immobilier exploitera de l’intelligence artificielle pour la promotion immobilière

La direction de la transformation digitale et de l’innovation de Bouygues Immobilier noue un partenariat avec la startup Spacemaker autour de l’intelligence artificielle. Bouygues Immobilier utilisera dès cette année de l’intelligence artificielle pour la conception de certaines de ses opérations immobilières.

Dans le cadre de ses opérations immobilières, Bouygues Immobilier va s’appuyer sur un outil d’aide à la décision exploitant l’intelligence artificielle. Cette technologie est fournie par Spacemaker, une startup norvégienne. Bouygues Immobilier réalise 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les deux entreprises annoncent la signature d’un partenariat. Le projet est géré côté Bouygues Immobilier par Nathalie Watine, directrice générale transformation digitale et innovation de la société.

De l’intelligence artificielle pour optimiser le potentiel constructif

La solution d’intelligence artificielle de Spacemaker consiste, à partir « de l’analyse des données physiques d’un site, de la réglementation, et des facteurs environnementaux », à fournir des éléments d’aide à la décision.

L’objectif est « d’optimiser le potentiel constructif d’un terrain et de faciliter les interactions » entre les différents intervenants d’un projet immobilier, les promoteurs, architectes, bureaux d’études et les collectivités.

Bouygues Immobilier aura recours à cet outil dans le cadre de sa transformation digitale. L’entreprise précise qu’elle exploitera cette technologie d’intelligence artificielle dès 2020 « pour concevoir certaines de ses grandes opérations. »

Exclusif intelligence artificielle

Immobilier : le site MeilleursAgents.com face à l’enjeu d’expliquer son intelligence artificielle

Pour accepter une intelligence artificielle, il faut comprendre comment elle aboutit à ses résultats. C’est tout l’enjeu auquel est confronté MeilleursAgents.com, site d’informations sur les prix dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !