L’actualité de la transformation


Boîtier connecté de suivi de traitement pour enfant, la DSI de Biogaran mobilisée

L'objet connecté transmet la position GPS de l'enfant

Savoir à distance si son enfant a bien suivi son traitement médicamenteux, c’est le but du boîtier connecté mis en service sous le nom de Bioggy par les laboratoires pharmaceutiques Biogaran. Le boîtier est désormais en phase de commercialisation.

Un projet mené au pas de charge

Le projet aura été mené au pas de charge depuis l’idée jusqu’à sa réalisation et réalisé en quelques mois, dans un contexte multi métier et de manière agile, souligne Frédéric Riou, DSI de Biogaran avec la mobilisation de la DSI du laboratoire. Dans le cadre du dispositif, les parents pour leur part sont munis d’une application de suivi sur mobile. La position GPS de l’enfant est transmise. L’entant est alerté lorsqu’il doit prendre son traitement, et lui-même valide le fait qu’il ait bien pris son traitement.

Le boîtier connecté « Bioggy » est lancé par le Laboratoire Biogaran afin d’aider les enfants atteints de maladies chroniques à mieux suivre leur traitement. Le boîtier amène les enfants à gagner en autonomie dans la gestion de leur pathologie. L’enfant peut recevoir des rappels pour la prise de son traitement, envoyer des notifications à ses parents et les appeler en cas d’urgence. Grâce à l’application, les parents peuvent programmer les rappels, suivre les événements de la journée et géolocaliser leur enfant.

Un film d’animation pour accompagner le lancement

Afin de créer la notoriété sur ce nouveau produit, l’agence Serviceplan Health & Life signe le film d’animation qui accompagne ce lancement. Un film publicitaire d’animation full 3D a été conçu. Celui-ci sera diffusé en télévision à partir du 3 octobre en format 30 secondes. S’adressant à une cible familiale, on retrouve dans ce film les codes de communication de Biogaran, un esprit d’inventivité et d’empathie du laboratoire. Trait d’union entre tous les films de la saga, la signature du message porte la promesse du laboratoire Biogaran : « Biogaran. Chaque jour, agir pour la santé ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…



2 réactions sur “Boîtier connecté de suivi de traitement pour enfant, la DSI de Biogaran mobilisée

    • Carine

      Bonjour, avez-vous réussi à le mettre en route facilement ? Car moi ça doit plus de 2 mois que ça traine et il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas qui fait que je ne peux pas m’en servir…
      Donc 70€ + déjà 2 mois d’abonnement et toujours rien, ça commence à me saouler

      Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter