Bleu annonce 12 intégrateurs informatiques prêts à accompagner les entreprises clientes vers son futur Cloud de confiance. Il s’agit d’Accenture, Avanade, Capgemini, Cellenza, Claranet, Computacenter, Exakis Nelite groupe Magellan, Experteam, Orange Business, SCC, Sopra Steria et Wavestone.
Bleu est détenu par Capgemini et Orange
Ces ESN (Entreprises de Services Numériques) sont formées par Bleu. Bleu est engagé dans une démarche commerciale depuis janvier 2024. L’entreprise, issue de Capgemini et Orange, a organisé l’événement le « Cercle de la confiance » le 9 septembre 2024 au Campus Cyber à Paris. Bleu précise que l’événement a réuni 220 participants dont des organisations privées et publiques, l’écosystème numérique français et des représentants des pouvoirs publics.
Bleu est en train de préparer le processus de qualification SecNumCloud 3.2. Son objectif est de soumettre son dossier avant la fin de 2024. « Huit mois après la création de Bleu, nous nous félicitons des étapes franchies et notamment de la signature de 12 partenariats avec des Entreprises de Services Numériques » revendique Jean Coumaros, Président de Bleu.
L’ambition de faire migrer les organisations françaises
« L’engagement [des ces ESN] et leur expertise à délivrer notre programme ‘Départ Lancé’, nous permettra d’accompagner la réussite des projets de migration des organisations françaises vers un modèle unique de Cloud combinant innovation et confiance » promet-il.
Bleu est une entreprise française de services Cloud qui vise la qualification SecNumCloud 3.2 délivrée par l’ANSSI. Bleu est détenue à 100% par Capgemini et Orange. Le futur “Cloud de confiance” de Bleu proposera Microsoft 365 et Microsoft Azure pour répondre aux besoins spécifiques de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux et établissements de santé, des entités publiques et privées reconnues comme Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et Opérateurs de Services Essentiels (OSE).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article