Le Groupe bancaire BPCE est le premier groupe bancaire français à proposer prochainement le paiement par mobile Samsung Pay pour ses clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Le lancement aura lieu avant l’été. Des smartphones Samsung compatibles sont nécessaires.
Les clients de Banque Populaire et de Caisse d’Epargne pourront réaliser leurs achats avec leur smartphone là où les paiements sans contact Visa sont acceptés. Les détenteurs de la carte de ticket restaurant Apetiz pourront également régler prochainement leur déjeuner avec leur smartphone Samsung.
Pour cela, il faut enregistre sa carte bancaire dans Samsung Pay. Lors du paiement, on balaye l’écran de son téléphone de bas en haut pour lancer le service, puis on s’authentifie grâce à un code PIN, ou via la reconnaissance d’iris ou via le lecteur d’empreinte digitale (en fonction des modèles) et on pose le smartphone sur le terminal de paiement pour régler ses achats.
La solution de paiement de Samsung a été développée en collaboration avec Natixis Payment Solutions, Natixis étant une filiale du Groupe BPCE et avec Visa comme partenaire.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














BPCE aura beau prétendre innover, ça restera une banque médiocre.
Peut on intégrer Apetiz sur wallet iphone