Avec l’arrivée des véhicules connectés puis autonomes, la donne change pour les assureurs. Qui sera responsable en cas d’accident, le conducteur ou l’algorithme ? Axa veut rassurer : les personnes seront toujours assurées.
En revanche, l’assureur veut avoir aux données côté voiture et ville intelligente qui vont être bardées de capteurs. “Pas de données, pas d’assurance, on veut savoir ce qui s’est passé,” tranche l’assureur dont la direction de la prospective travaille d’arrache pied sur le sujet.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article