Un document est à imprimer sur papier ou à charger via son smartphone pour se déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin en Île-de-France et 8 grandes villes, Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Étienne.
L’attestation peut être créée via son smartphone depuis le site du ministère de l’intérieur. Le site génère l’attestation, qui se loge sur votre smartphone ou votre ordinateur sous la forme d’un fichier en PDF, reprenant les informations communiquées. Le document numérique intègre en bas de page un QR Code. C’est ce code qui sera scanné par la Police en cas de contrôle.
Il est également possible de réaliser une attestation de déplacement sur papier libre si l’on ne possède pas d’imprimante. Les motifs de déplacement considérés comme valides sont ceux pour aller au travail ou en revenir, pour un impératif de santé, visiter un proche en situation de dépendance ou promener son animal de compagnie. Quand les déplacements n’ont pas de lien avec le travail, l’attestation a une durée de validité de 1 heure. Les billets d’avion ou de train sont par ailleurs valables comme justificatifs en association avec l’attestation.
Les raisons acceptées pour se déplacer sont les suivantes :
[ ] Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé
[ ] Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants
[ ] Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant
[ ] Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative
[ ] Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
[ ] Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances
[ ] Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article