A l’occasion du lancement du nouvel album d’Astérix et Obélix, Astérix et le Griffon, un jeu en réalité augmentée est proposé à partir du 21 octobre. Vidi Vici est le nouveau jeu mobile en réalité augmentée et géo-localisé signé Augmenteo.
Première application de réalité augmentée pour Astérix et Obélix
Pour la première fois, on peut retrouver les héros en réalité augmentée dans 160 librairies dispersées en France et vire le lancement du nouvel album. Il permet aux deux héros de débarquer dans le quotidien des Français. Dans le scénario du jeu, le druide Panoramix a concocté une potion magique pour le concours de druide dans la Forêt des Carnutes mais Obélix y fait tomber un ingrédient qui a pour effet de laisser s’échapper des bulles qui emprisonnent les habitants du village.

Pour libérer les Gaulois, le joueur devra parcourir les rues et entrer dans les librairies partenaires pour avoir accès à des mini-jeux. Certaines de ces librairies font office de camp romain. L’objectif est de chasser l’ennemi et on peut se réunir à plusieurs pour combattre ces légionnaires.
On peut également intégrer de nouveaux personnages spécialement créés pour le jeu grâce aux cartes NFC disponibles dans les librairies sélectionnées. Ce jeu est disponible en France Métropolitaine, en Belgique, en Allemagne et au Québec. L’application est disponible pour Apple ou Android.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article