Le conseil d’administration d’IBM a élu un nouveau CEO. Le 6 avril, Arvind Krishna remplacera Virginia Rometty dans ses fonctions. Après près de 40 ans chez IBM, elle prendra sa retraite en fin d’année.
Près de 40 ans de carrière chez IBM, dont 8 en tant que PDG de l’entreprise américaine. Virginia Rometty prendra sa retraite fin 2020. Si elle occupera la fonction de présidente du conseil d’administration d’ici-là, elle cèdera en revanche son siège de PDG à partir du 6 avril.
C’est donc Arvind Krishna qui lui succède à la tête de Big Blue. C’est un autre vétéran d’IBM qui prend donc les rênes. Actuellement vice-président des activités cloud et logiciel cognitif de l’entreprise, Arvind Krishna est entré chez IBM en 1990.
Autre changement au sein du conseil d’administration : l’élection de James Whitehurst comme président d’IBM. L’actuel patron de Red Hat, société rachetée par IBM en 2018, prend du galon dans l’état-major du géant technologique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.