Le mobile est devenu la clé de notre univers. De sympa à avoir, les Apps mobiles sont devenues indispensables. Il s’agit désormais de les optimiser afin qu’elles deviennent rentables et un canal de vente et de fidélisation performant, tout en réduisant leur coût de développement et de diffusion.
Les professionnels du digital
C’est le thème des AppDays qui se tiennent les 15 et 16 novembre, aux Docks de Paris et dont La Revue du Digital est partenaire presse. La conférence s’adresse à tous les professionnels du mobile et du digital : développeurs, chefs de projets, responsables marketing, dirigeants, entrepreneurs…
L’échange entre pairs est privilégié grâce aux retours d’expérience de grands groupes et des pure players. Les AppDays verront ainsi les témoignages de Christelle Lachambre, Mobile Manager chez AccorHotels, Antoine Lamy responsable Growth Marketing et Mobile chez Uber, Julien-Henri Maurice, Chief Marketing & Digital Officer de BazarChic, Maud Vogel Lead Product Manager chez Chauffeur Privé, Paul-Emmanuel Garcia, développeur Mobile pour Vente Privée, Emilie Koldyka-Lecocq, Digital Experience Coordinator de La Redoute, Valentin Vivier, responsable de projets Data chez France Télévisions, etc.
Intelligence artificielle et paiement invisible
Les thèmes traités lors des deux jours couvrent aussi bien le développement des ventes que l’optimisation des développements informatiques. Seront ainsi abordés comment optimiser la monétisation mobile, rentabiliser les installations, les outils de monitoring, comment concevoir une app facile à utiliser, l’intégration continue, …
Parmi les nouvelles thématiques, on trouve l’intégration de l’intelligence artificielle et des chatbots, l’impact de DSP2 sur les applications bancaires, et l’IoT. Plus classiquement, on parlera de comment générer plus de téléchargement, optimiser son coût d’acquisition, appliquer des stratégies de fidélisation, etc.
Côté M-commerce, seront abordés comment vendre sur mobile, rendre le paiement invisible, et mieux convertir le trafic en provenance d’un mobile. En matière de Business models, on parlera du modèle à choisir sur mobile, l’App mobile ou la web app et de l’optimisation de la boucle acquisition – monétisation.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article