Face au plan qui prévoit le départ de 5000 salariés, la CGT appelle à la mobilisation des salariés du groupe SFR à cesser le travail et à se rassembler partout en France aujourd’hui devant les locaux de SFR. “On parle de départs volontaires, ce sont des départs forcés,” pointe le syndicat qui a refusé de signer le plan proposé par la direction du groupe, contrairement à la CFDT.
Parmi les revendication de la CGT, il y a la demande de stopper les suppressions d’emplois annoncées et les fermetures de boutiques, d’embaucher partout où c’est nécessaire, de stopper la dégradation des conditions de travail, d’ouvrir une négociation sur un accord d’égalité au travail permettant d’équilibrer le temps contraint par l’entreprise et le temps non contraint pour soi.
Autre demande, la mise en place d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) axée sur la progression et le déroulement de carrière des salariés avec des moyens associés et l’harmonisation, par le haut, des statuts du groupe.
La CGT affirme ne peut pas accepter que l’employeur supprime des emplois. La CGT souhaite que les salariés travaillent dans de bonnes conditions, “pour rendre une qualité de service de haut niveau et pour permettre le déploiement d’un réseau très haut débit sur tout le territoire à des tarifs accessibles à tous.”
En région parisienne, le rassemblement est prévu à midi au siège de SFR, à 10 heures place Bellecour, à 10 heures à Marseille, devant la boutique SFR de la Canebière, à Nantes, à Bordeaux à 14h Boutique SFR rue Sainte Catherine et à Lens, à 10 h à la Boutique SFR rue Jean Jaurès.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article