Ex Chief Digital Officer, Laureline Serieys prend la tête d’Uber en France

Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France

A partir du 1er Août, Laureline Serieys deviendra General Manager d’Uber en France, en charge de l’activité mobilité historique de la marque. Elle remplace Steve Salom qui quitte Uber après 6 années dans l’entreprise. Elle dirigeait l’activité de vélos en libre service Jump d’Uber pour la France et le Benelux depuis juin 2019.

Rencontrer les chauffeurs et les acteurs publics

Lors de ces prochaines semaines, Laureline Serieys ira à la rencontre des chauffeurs et des acteurs publics dans les différentes villes dans lesquelles Uber est implanté. Elle veut un « dialogue continu avec les chauffeurs et l’ensemble des acteurs de l’écosystème ». Laureline Serieys veut développer « des solutions répondant aux besoins de mobilité les plus essentiels de nos utilisateurs de manière fiable, compétitive et durable » et proposer « une alternative à la voiture individuelle ».

« La France est un pays historique pour Uber dans lequel nous voulons continuer à investir » confirme Thibaud Simphal, Regional General Manager pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Diplômée de l’Essec, Laureline Serieys avait précédemment occupé le poste de Group Chief Digital Officer au sein de Crédit Agricole Consumer Finance – dont la marque la plus connue est Sofinco – pendant trois ans de 2016 à 2019. Elle était également membre du Comex. Elle défendait alors le collaboratif, le courage et l’esprit d’initiative. Elle soulignait qu’il faut des gens prêts à « s’exposer personnellement quand le défi culturel est immense, que l’enjeu politique en interne est extrêmement fort » et des gens prêts à confronter leur hiérarchie et leur informatique.

Un passage par Google durant 5 ans

De 2011 à 2016, elle a géré chez Google un portefeuille de clients du secteur de la distribution pour leur transformation digitale. Une entreprise où la pression sur les équipes commerciales est particulièrement forte. Elle avait débuté sa carrière au sein du Boston Consulting Group en 2005. En six ans, elle avait travaillé dans de multiples secteurs d’activité et intégré les enjeux financiers, structurels et humains des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *