Amazon propose sous sa marque de produits de sécurité Ring un drone destiné à surveiller votre domicile. Le drone Always Home Cam patrouille dans la maison s’il est alerté d’une perturbation par une alarme Ring.
Le drone vole de manière autonome
Le produit a été présenté jeudi 24 septembre. Une caméra placée sur un drone peut voler à l’intérieur de votre maison. Le drone décolle de sa base et patrouille de manière autonome selon un chemin prédéfini s’il est alerté d’une perturbation par une alarme Ring couplée. L’appareil coûte 250 $ et sera disponible en 2021. Ring est une société qui a été rachetée par Amazon en 2018.
Ever get a Ring Alarm alert and want to immediately see what’s happening? The Ring Always Home Cam is here to help. This compact, lightweight, autonomously flying indoor camera gives even greater visibility when you’re not home. Learn more: https://t.co/A62pZUuYDa [US Only] pic.twitter.com/13cXKtEeSs
— Ring (@ring) September 24, 2020
En cas d’alerte, liée à une effraction ou un incendie, le drone volera selon un chemin prédéfini et diffusera des images en direct de ce qui se passe sur le téléphone de l’utilisateur.
Stupéfaction et effroi pour certains
Cette nouvelle étape dans la présence d’Amazon au coeur des foyers suscite la stupéfaction et l’effroi chez certains. « Il est difficile d’imaginer pourquoi Amazon pense que quelqu’un veuille de caméras internet volantes dans l’intimité de leur propre maison reliées à une société qui collecte des données » exprime Big Brother Watch, un groupe de défense de la vie privée. Le drone est « sans doute le produit de surveillance le plus effrayant d’Amazon à ce jour» conclut Big Brother Watch.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article