Amazon se prépare à aller chasser sur les terres publicitaires de Google. Le géant du e-commerce développe une plateforme technique pour le placement de publicités sur internet, en tirant parti de sa connaissance de ses 250 millions de clients, révèle le Wall Street journal, en date du 22 Août.
Google numéro 1
Google est le numéro un mondial de la publicité en ligne, avec 31% du marché cette année, selon des estimations du cabinet eMarketer. Google réalise environ 50 milliards de dollars de recettes publicitaires, contre seulement 1 milliard de dollars attendus cette année pour Amazon, rappelle le Wall Street Journal.
La nouvelle plateforme s’intitule Amazon Sponsored Links. Amazon a déjà une activité de placements de publicités, et se prépare à l’étendre à de nouveaux types de publicités. Le service d’Amazon pourrait ressembler aux Googe AdWords.
Photo : Jeff Bezos, patron et fondateur d’Amazon
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article