Amazon réduit le nombre de zones de livraison de produits alimentaires frais à domicile dans 9 états américains.
Los Angeles et Philadelphie touchés
Des clients ont reçu des messages les avertissant de la fin du service de livraison dans certaines parties du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Delaware, du Maryland, de la Californie, de New York, du Connecticut, du Massachusetts, et de la Virginie. Des clients de certaines parties de grandes villes ont également reçu ce message à Los Angeles et Philadelphie.
Une porte parole d’Amazon, citée par Recode, confirme cette réduction du service dans certaines zones tout en affirmant que ce service demeure dans certains endroits de grandes villes comme New York, Boston, Chicago, Philadelphie et Los Angeles.
La porte parole indique que ces changements ne sont pas liés à l’acquisition de la chaîne alimentaire Whole Foods. En revanche, elle n’explique pas ce qui amène le géant américain à fermer certaines zones de livraison.
La livraison d’alcool en croissance
Ceci dit, fin août dernier, Amazon étendait le nombre de villes où il livre de l’alcool, où la bière est un produit phare, dans le cadre du service Prime Now, alors même que la livraison d’alcool est particulièrement encadrée aux Etats Unis et dans un dispositif éprouvé à trois niveaux entre producteurs, grossistes et détaillants éprouvé. Mais Amazon devrait bousculer ce type de distribution.
Le service de livraison Amazon Fresh connaît un déploiement très lent. Amazon s’emploie toutefois à faire coopérer ses services entre Whole Foods, Amazon Prime Now (pour une livraison en 1 heure) et Amazon Fresh.
Un abonné américain à ce service règle 15 $ par mois qui s’ajoutent aux 100 $ par an du service Prime auquel on doit appartenir. La livraison a lieu dans la journée quand la commande est faite le matin, sinon le lendemain matin.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article