Amazon présente son véhicule de livraison électrique intégrant Alexa

Le premier modèle présenté par Amazon

Amazon présente le premier exemplaire de ses véhicules électriques de livraison. Cette camionnette pourrait commencer à être employé dès 2021. Amazon annonce 10 000 véhicules de ce type en 2022 et 100 000 véhicules en 2030.

Présentation en février 2020

Amazon a présenté son idée du véhicule de livraison pour la première fois en février 2020. « Nous savions que nous devions surpasser de loin tout ce qui se fait en matière de véhicule de livraison. Nous voulions que les chauffeurs l’adorent et que les clients soient ravis quand ils le voient passer dans leur quartier et arriver chez eux » Pour Amazon, ce camion constitue l’avenir de la livraison du dernier kilomètre. Le véhicule est décrit comme optimisé pour la livraison de colis.

Le tableau de bord intègre Alexa et la vue des caméras extérieures

Pour la sécurité, le véhicule est muni de capteurs de détection et de caméras extérieures afin d’obtenir une vision à 360° de l’extérieur depuis le poste de conduite. L’interface vocale Alexa est intégrée afin de renseigner vocalement le conducteur sur l’itinéraire et la météo. Les aménagements internes sont prévus pour faciliter les déplacements et le rangement des colis. Le véhicule a été conçu avec la société Rivan.

Le camion intègre 3 niveaux de rangement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !