Amazon confirme le recrutement de 2000 personnes en France en CDI cette année. C’est ce que déclare Frédéric Duval directeur général d’Amazon France dans les colonnes du JDD. Cela porterait à les effectifs français à 7500 personnes.
Il rappelle qu’Amazon a dépensé 2 milliards d’euros en France depuis 2010. Les recrutements auront lieu surtout à la préparation de colis. Le DG décrit une chaîne logistique de plus en plus externalisée auprès de prestataires. Amazon achemine les colis depuis cinq centres de distribution, deux centres de tri et s’appuie sur sept agences de livraison.
Le DG précise que les salaires des opérateurs sont supérieurs de 23% au Smic, avec un treizième mois, la mutuelle et des actions Amazon gratuites. Le DG confirme par ailleurs que le boîtier vocal Alexa sera disponible cette année en France. Il affirme vouloir tracer une voie différente de celle de grande distribution dans le non alimentaire, avec un choix plus important, des prix bas et une livraison rapide partout en France.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article