A la demande du gouvernement, Amazon va arrêter sa campagne publicitaire avant le Black Friday, son opération de soldes sur internet. « Amazon a lancé une opération de communication sur le ‘black friday avant l’heure’, ce qui est difficilement compréhensible dans le contexte actuel » s’insurge Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie auprès du ministre de l’Economie et des Finances.
« J’ai demandé à Amazon de faire preuve de responsabilité : ils vont mettre fin très rapidement à cette campagne » annonce-t-elle, sur les ondes d’Europe1, le 31 octobre. Il s’agit de calmer la colère des petits commerçants à l’heure où 200 000 doivent fermer leurs portes pour répondre aux exigences du confinement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article