Airbnb, plateforme de location entre particuliers, propose aux hébergeurs de recevoir les paiements de leurs locataires sur une carte de crédit pré-payée et rechargeable en toute discrétion. En effet, le fisc français n’est pas mis au courant selon FranceInfo qui a mis à jour cette astuce.
Airbnb propose une carte de crédit, délivrée par le prestataire de services de paiement Payoneer domicilié à Gibraltar, en partenariat avec MasterCard, sur laquelle sont versés les revenus tirés de la location d’un bien.
On obtient cette carte gratuitement en s’inscrivant via internet sur le site de Airbnb. La carte est utilisable dans la limite des loyers versés. L’usage de la carte bancaire est ensuite banalisé, on peut retirer de l’argent dans un distributeur de billets ou régler ses achat en magasins. A noter qu’Amazon et CDiscount proposent également aux vendeurs qui utilisent leur place de marché d’être payés via une carte de paiement Payoneer.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article