La nouvelle campagne publicitaire ‘Pleasure Makes Us Human’ de Lavazza met en scène Luigi, le nouveau robot ambassadeur de la marque, et le duo emblématique d’Hollywood Steve Carell et John Krasinski. Pour Lavazza, la célèbre marque de café italienne, le café est synonyme du plaisir d’une pause délicieuse et « c’est le plaisir qui nous rend humain ».

Redéfinir l’image de Lavazza à l’international avec une campagne multi-canal
« Pleasure Make Us Human » doit participer à redéfinir l’image de Lavazza à l’échelle internationale. Il s’agit d’une campagne publicitaire multi-canal débutant par un film digital introductif de 90 secondes, puis déclinée en formats variés pour la télévision et les réseaux sociaux. Dès le 27 août 2024, la campagne est en ligne sur les réseaux sociaux de Lavazza et sur YouTube.
A l’heure où la technologie progresse, pour Lavazza, il est important de se rappeler ce qui rend les humains uniques est la capacité de ressentir et d’apprécier les plaisirs de la vie. Lavazza intervient afin de célébrer l’essence de l’expérience humaine. La marque veut proposer une histoire légère, joyeuse et émouvante qui résonne avec justesse.
Le héros du film est Luigi, un petit robot sensible qui sert du café fraîchement préparé. Chaque jour, Luigi est témoin des réactions de plaisir de ses collègues humains lorsqu’ils boivent leur café Lavazza. Il développe le rêve secret d’y goûter à son tour. Un robot réussira-t-il à ressentir ce que les humains ressentent ? Les deux acteurs Steve Carell et John Krasinski interagissant et s’amusent avec Luigi dans de multiples épisodes et d’autres contenus qui seront diffusés sur différents canaux médiatiques et dans différents pays.

Un message stratégique pour devenir une marque mondiale
« Aujourd’hui, Lavazza dévoile un nouveau message stratégique qui confirme son évolution vers une marque véritablement mondiale aux racines italiennes » présente Carlo Colpo, directeur de la communication marketing et directeur de la maison de la marque du groupe Lavazza. « Ce positionnement est renforcé par la présence de deux artistes emblématiques tout au long de la campagne » dit-il.
« Notre récit explore un sujet d’actualité à l’aide d’une narration poétique imprégnée d’un doux sens de l’humour destiné à engager, divertir et inspirer notre public » poursuit-il. La nouvelle plateforme de marque célèbre le plaisir de l’expérience humaine, en trouvant du plaisir même dans les moments les plus simples – comme la dégustation d’une tasse de café.
La campagne est conçue pour trouver un écho auprès du plus grand nombre. Elle met en avant un style d’animation de pointe. Le robot Luigi est un tout nouveau personnage qui rappelle les premières icônes publicitaires de Lavazza, comme Carmencita et Caballero, de l’époque du Carosello italien des années 1960. Une reprise sur-mesure du classique « Que sera, sera » sert de fil rouge mélodique tout au long de la campagne.
Un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros
L’entreprise Lavazza a été fondée à Turin en 1895. C’est une entreprise italienne de café appartenant à la famille du même nom depuis quatre générations. Aujourd’hui, le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros avec un portefeuille de marques telles que Lavazza, Carte Noire, Merrild et Kicking Horse. Lavazza est présent sur 140 marchés, avec 8 usines de production dans 5 pays et près de 5 500 employés dans le monde. Lavazza intervient sur chaque aspect de la chaîne d’approvisionnement, de la matière première à la tasse.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article