La société Clermont Pièces, un détaillant en pièces détachées, situé à Clermont-Ferrand, va licencier ses huit salariés. La société met la clé sous la porte après avoir eu ses fichiers rendus inutilisables par chiffrement par un virus début septembre. C’est ce que rapporte le quotidien La Montagne en date du 22 septembre.
Les sauvegardes informatiques – sommaires – ont également été endommagées. L’entreprise est placée en liquidation judiciaire. Les fichiers clients et fournisseurs, la comptabilité sont chiffrés et inexploitables.
L’entreprise ne peut plus fonctionner selon son dirigeant, âgé de 61 ans qui ne souhaite pas repartir de zéro. Il s’était vu réclamé une rançon de 3800 € pour débloquer le système et il a refusé de payer n’étant même pas sûr de récupérer ses données.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et personne pour aider ce chef d’entreprise à remettre la boite en fonctionnement ? clients, fournisseurs, banques, assurances, techniciens et etc
Pas de solidarité ?
C’est de l’informatique pas de la magie, si tu peux pas déchiffrer car tu n’a pas la clé tu ne rentres pas. ce n’est pas une serrure mais de l’informatique au cas ou vous n’auriez pas bien lu !