A l’ère du cross canal, seulement une entreprise sur cinq utilise une solution de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, selon une enquête menée par la société de services marketing Experian. Cette enquête a été réalisée par Internet entre le 3 juillet 2014 et le 25 août 2014 auprès de 273 professionnels européens du marketing et de la communication en France, Allemagne, Espagne et Pays-Bas.
Ceci dit, 62% des entreprises affirment pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an. Par ailleurs, 38% des entreprises admettent ne posséder qu’une vue tronquée de leurs clients, canal par canal, entre l’email, le Web, l’App mobile, le centre d’appels, les réseaux sociaux, etc. En revanche, 58% des organisations affirment déjà disposer d’une base de données unique pour gérer leurs données de contacts.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article