1NCE, fournisseur de connectivité et de logiciels pour l’Internet des Objets (IoT), annonce avoir bouclé la plus importante levée de fonds de son histoire : 60 millions de dollars, soit plus de 53 millions d’euros. La société reçoit une injection de capital équivalente à 53 millions d’euros et atteint désormais un total de 160 millions de dollars levés depuis 2017 (soit 141 millions d’euros).
30 millions d’appareils connectés dans 173 pays
1NCE fournit actuellement sa plateforme logicielle dédiée aux produits connectés à 24 000 clients, lesquels gèrent aujourd’hui 30 millions d’appareils répartis dans 173 pays, dont la France. Après son lancement commercial en 2018, 1NCE revendique opérer le plus grand réseau IoT cloud au monde.
Pour les clients utilisant déjà 1NCE OS pour leurs projets d’IA, de nouvelles fonctionnalités seront prochainement lancées. 1NCE anticipe que la croissance de l’intelligence artificielle va considérablement stimuler l’adoption de l’IoT, les clients cherchant à collecter davantage de données pour renforcer leurs moteurs d’IA.
Nouvelle plateforme Saas
1NCE annonce une solide implantation sur le marché français, et élargira prochainement son portefeuille de produits avec une plateforme SaaS de dernière génération. La société renforcera sa présence aux États-Unis et veut poursuivre son expansion mondiale.
Depuis 2017, 1NCE a levé 160 millions de dollars auprès d’investisseurs provenant de cinq pays différents, soit plus de 141 millions d’euros et soutenu par des investisseurs issus des secteurs financiers et des télécommunications. Parmi ses investisseurs figurent Abacon Capital, Bell Canada, Deutsche Telekom, iSquared Capital, Kensington Capital Partners, SoftBank Corp, Vicenda Group AG ainsi que plusieurs membres de l’équipe dirigeante de 1NCE.
Focus sur les États-Unis, la région Asie-Pacifique et l’Amérique latine
Cette nouvelle levée de fonds soutient la stratégie d’expansion mondiale de 1NCE, amorcée en 2022 avec un focus sur les États-Unis, la région Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Aujourd’hui, la société dispose d’équipes opérationnelles dans trente pays et de filiales dans onze d’entre eux, assurant des services de vente, de facturation, de distribution et de logistique à l’échelle régionale. Elle propose également une expérience client entièrement numérique et un support disponible en 25 langues.
1NCE prévoit d’utiliser une partie de ce financement pour renforcer davantage sa présence aux États-Unis. « Il s’agit de notre plus grand marché et de celui connaissant la croissance la plus rapide » déclare Ivo Rook, co-directeur général de 1NCE. « Nous renforçons donc nos équipes locales afin d’accélérer notre dynamique sur place. 1NCE propose une disponibilité de 99,97 % au point de terminaison. Ce financement nous permet d’accroître encore davantage notre avantage compétitif à l’échelle mondiale » ajoute-t-il.
Des solutions dans des dizaines de secteurs verticaux
1NCE prévoit d’enrichir son portefeuille de solutions adaptées à des cas d’usage dans des dizaines de secteurs verticaux. L’entreprise prépare ainsi le lancement de sa plateforme de nouvelle génération afin d’affirmer sa position parmi les principaux acteurs de l’Internet des Objets.
1NCE propose une plateforme logicielle destinée aux produits connectés, permettant de déployer l’IoT dans plus de 170 pays. Sa plateforme aide les clients à collecter facilement les données issues de leurs dispositifs et à les transformer en informations exploitables. 1NCE souligne que cette approche accélère l’adoption de l’IoT, réduit le temps de mise sur le marché des projets de collecte de données, prolonge la durée de vie des appareils et facilite la gestion des capteurs de leur installation jusqu’à la fin de leur cycle de vie.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article