Le numérique n’attend pas. Le 9 Janvier prochain, se tiendra à la Maison de la Chimie (Paris), le Web2Business 2014, un événement stratégique qui donne la parole sur une journée aux décideurs qui mènent concrètement la transformation digitale de leur entreprise, qu’il s’agisse de grands groupes ou de startups.
Des intervenants de premier plan
Six cent participants sont attendus. Dans le détail, cette journée est l’occasion de partager les points de vue de dirigeants de premier plan qui travaillent sur les thèmes de la transformation de l’entreprise, du Social Business, du Big Data, des réseaux sociaux, et des RH à l’ère du digital.
On citera parmi les intervenants, Fleur Pellerin, Ministre de l’économie numérique, Françoise Mercadal de la Salle, Directrice des ressources de la Société Générale et en charge de l’innovation, Françoise Gri, directrice générale de Pierre & Vacances. L’usage des réseaux sociaux pour le développement des marques sera illustré avec les interventions d’Air France, Allianz, Estée Lauder et houra.fr.
L’omnicanal en pratique
A l’heure où de plus en plus de voix reconnaissent la complémentarité entre le e-commerce et les magasins physiques, les entreprises qui ont déjà enclenché cette transformation témoigneront avec la présence de L’Oréal, la Fnac, McDonald’s et Auchan.
Enfin, le numérique favorise l’émergence de nouveaux modèles économiques. Le We2Business sera l’occasion de partager l’expérience notamment de AirBnB qui bouscule le monde hôtelier et de Blablacar qui vient concurrencer la SNCF. Jean-David Chamboredon, président du fond d’investissement ISAI, et ancien porte parole du mouvement des pigeons, interviendra sur le thème du financement des startups en France.
Photo : la maison de la Chimie.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














♛Vous avez raté le leader DIGITAL: Web2B2014 ? Vous allez adorer le leader EMKT: Time2Marketing2014->www.time2marketing.fr<-♛