Il est difficile de retrouver son portable une fois qu’il est volé. Mais c’est sans compter sur Alex Petrache, un étudiant de la Miami Ad School qui a eu l’idée de créer une application du nom de Wanted. Elle utilise les réseaux sociaux pour retrouver le voleur, et collabore également avec les dossiers de la police.
Encore en projet, cette application pourra être activée à distance par le propriétaire du téléphone, ce qui aura pour effet de donner au téléphone l’ordre de prendre le voleur en photo dès qu’il déverrouillera le smartphone. La photo sera ensuite directement envoyée aux autorités afin qu’elles effectuent une recherche dans leurs bases de données.
Le portrait du voleur présumé sera également publiée sur la page officielle de l’application Wanted sur Facebook. L’application reste pour le moment en projet, et ne sera d’abord utilisable qu’à New York, jusqu’à ce qu’elle fasse ses preuves.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.