La Maison de cognac Rémy Martin teste une opération promotionnelle grâce au casque de réalité mixte Microsoft HoloLens à destination du grand public. L’expérience a été lancée en avant-première à Los Angeles le 15 juin, et sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde.
La marque Rémy Martin veut ainsi expliquer à ses consommateurs pourquoi la marque est « enracinée dans l’exception. » Dans l’expérience proposée, le client est invité à s’approcher d’une table en trois dimensions couverte d’une maquette topographique, accompagné par la voix de Baptiste Loiseau, le maître de chai de Rémy Martin.
Le casque HoloLens projette des éléments des vignobles de la Grande Champagne et de la Petite Champagne. “À nos yeux, la réalité mixte est une occasion exceptionnelle de raconter une histoire. Comment pourrions-nous mieux révéler nos racines ? Notre essence ? Notre exception ? ” interroge Augustin Depardon, directeur exécutif global de Rémy Martin. “En les extrayant quasi-littéralement de la terre, nous permettons à nos clients de les découvrir et d’être séduits par le territoire d’exception spécifique de Rémy Martin,” précise le dirigeant. L’expérience a été créée par Kazendi, studio de développement HoloLens.
Microsoft HoloLens permet d’interagir avec du contenu virtuel et des hologrammes qui apparaissent intégrés dans notre environnement réel. La réalité devient mixte en réunissant les gens, les lieux et les objets du monde réel et du monde numérique.
Le casque Hololens pour l’instant demeure limité dans sa gestion du champ de vision virtuel qu’il parvient à créer. Sa puissance de calcul permet de gérer environ un quart du champ de vision seulement et non à 360°. Ce que ne révèle pas la vidéo proposée par Rémy Martin.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















belle idée de réalité virtuelle pour faire découvrir notre patrimoine de manière ludique