Suite son échec du lancement de #music en 2013, Twitter continue de s’intéresser à la musique et porte un intérêt particulier au géant Spotify, géant de la musique en streaming, qui compte 10 millions d’abonnés payants, ainsi qu’à son rival SoundCloud ainsi qu’à Pandora.
Selon le Financial Times, le réseau social à l’oiseau bleu était prêt à débourser 700 millions de dollars pour l’acquisition de SoundCloud mais l’offre aurait été abandonnée suite à des désaccords internes à propos des profits des publicités audio et à des problèmes de copyrights.
Twitter examine donc le rachat de Spotify dont le prix s’élèverait à 4 milliards de dollars, ainsi qu’à son concurrent, Pandora qui lui coûterait 5 milliards de dollars. Si l’un de ces rachats aboutit, il deviendra la plus grosse acquisition de Twitter depuis son arrivée sur la toile.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.