Retour vers le futur ! La start up hollandaise Athom a créé l’objet connecté permettant de contrôler sa maison par reconnaissance vocale. Non seulement Homey gère toutes la domotique de la maison, mais il peut également s’occuper des emails et réseaux sociaux si cela lui est demandé. L’appareil répond à la voix de son propriétaire, mais il peut aussi être contrôlé à l’aide d’une application mobile conçue à cet effet.
L’objet fonctionne pour le moment sous quatre langues, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et bien sûr le français ! Il exploite huit technologies sans fil comme le WiFi et le bluetooth. L’objet est proposé au financement sur le site de crowfunding Kickstarter. Il suffit de faire un don pour obtenir un rabais lors de l’achat de Homey. Il faudra toutefois s’armer de patience car Homey sera livré entre Mars et Juin 2015.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article