Samedi 27 décembre, la chaîne de cafés américaine a lancé son application de paiement par mobile en France, qui supprime l’usage de la carte bancaire. L’application sert également à cumuler ses points de fidélité et à tracer l’historique des achats.
Connaissance client
L’App simplifie le parcours du client et enrichit les informations le concernant. En pratique, il suffit de secouer son smartphone, une fois l’App lancée. Cela génère un code barre identifiant le client. Ce code est scanné par le vendeur afin de concrétiser le paiement.
Il faut au préalable avoir crédité sont compte Starbucks. Dans le même temps, début décembre, Starbucks teste aux Etats Unis le « click and collect » qui permet de passer sa commande via mobile puis de passer chercher son café dans la boutique de son choix. En France, Starbucks compte 103 cafés, majoritairement en île de France. L’App est disponible sur iPhone et Android.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.