Le “Drive to store” n’aura jamais autant mérité son nom. Sephora, filiale de LVMH, s’associe à Lyft Media, la régie média de la société de VTC Lyft, pour convaincre ses clientes de se rendre en boutique. Sephora accorde 20 $ de réduction sur les courses vers des boutiques Sephora aux États-Unis afin de faire vivre l’expérience beauté axée sur la relation avec les vendeuses. Cette activation est baptisée « Delivered to Beauty », (“Livré à la beauté“).
Mise en avant de l’expertise de Sephora
Cette opération s’inscrit dans la nouvelle campagne « Get Beauty from People Who Get Beauty » de Sephora (« Obtenez la beauté des gens qui reçoivent la beauté »), qui met en avant l’expertise personnalisée de Sephora pour les clientes de produits de beauté.
Sephora réplique aux offres de produits sur internet et à la livraison rapide de e-commerçants comme Amazon
« Les consommateurs apprécient particulièrement les expériences en personne lorsqu’ils achètent des produits de beauté de prestige » déclare Zena Arnold, directrice marketing de Sephora US. « Les consommateurs recherchent un contact humain et un parcours shopping guidé par des experts, personnalisé et adapté à leurs besoins et à leurs objectifs » dit-elle.

La campagne célèbre la magie de l’expérience du shopping
« Les clientes veulent découvrir de nouvelles choses, se tenir au courant des derniers produits et des tendances, et surtout, s’amuser avec la beauté » ajoute-t-elle. « Ce partenariat avec Lyft est prometteur » estime la dirigeante. « Notre campagne dans son ensemble célèbre la magie de l’expérience shopping Sephora, unique en son genre, et tout ce que nos clients connaissent, apprécient et attendent de nous » établit-elle.
“Un passager sort de son Lyft et découvre l’expérience shopping haut de gamme de Sephora”
« Les gens adorent faire du shopping, et environ 80 % des achats aux États-Unis se font encore en magasin » poursuit-elle. « Parfois, on a juste envie d’entrer dans un magasin, de prendre les produits, de flâner dans les allées et de découvrir les offres » décrit-elle.
Une réduction de 20 $ sur les transports Lyft
Durant la période de promotion, les clientes de New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago et Seattle pourront se faire conduire à leur salon de beauté avec des crédits Lyft de 20 $ de réduction, dans un magasin participant. En collaboration avec Lyft Media, certains véhicules seront personnalisés aux couleurs de Sephora, transformant ainsi le parcours en une véritable extension de l’expérience beauté.
Parmi les agences partenaires de cette activation figurent Digitas et Le Truc de Publicis Groupe
Les marques et les agences peuvent collaborer avec la société de VTC Lyft pour une gamme de solutions publicitaires numériques et extérieures, notamment des publicités intégrées à l’application et des stations de vélos en libre-service. Les offres numériques de Lyft Media sont disponibles dans l’application et comprennent des formats tels que des vidéos et des affiches, complétés par des capacités de ciblage et de mesure internes et externes.
3200 magasins Sephora pour 56 000 employés
Sephora emploie 56 000 personnes réparties sur 35 marchés. Sephora se positionne pour servir une communauté très engagée de centaines de millions de fans de beauté. Sephora dispose d’un réseau mondial omni-canal de plus de 3 200 magasins et ses plateformes e-commerce et numériques. Sephora distribue une sélection de plus de 500 marques dont sa propre marque, Sephora Collection.
Digitas est l’agence des expériences en réseau, fondée sur la vision de créer des « expériences magnétiques »
L’agence propose des expériences en réseau en exploitant des capacités complètes en matière de données, de technologie, de création, de médias et de stratégie. Digitas propose des expériences créatives, des médias intégrés, des relations adressables, du marketing social et du commerce total. Digitas emploie 5 500 personnes réparties dans plus de 65 bureaux dans 43 pays.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article