Withings, spécialiste des objets de santé connectés et des données de santé, recrute Elizabeth Coleon franco-américiane comme directrice marketing. La nouvelle responsable sera centrée sur la croissance rapide des services délivrés par Withings. « Elizabeth Coleon va permettre à Withings de mieux faire comprendre la puissance d’un service {NDLR : de type médical] porté par des données [NDLR : de santé] innovantes, contextuelles et précises » annonce Mathieu Letombe, DG de Withing.
Développer les services liés aux objets de santé connectée
Withings mise sur sa nouvelle directrice marketing, sa culture et son expérience, afin de faire grandir la marque au niveau international. Elizabeth Coleon va notamment développer les services liés aux objets de santé connectée au niveau mondial, une activité au cœur de la stratégie de Withings. Précédemment, elle a développé les services que ce soit chez la néo-banque française Qonto où elle fut directrice marketing ou chez la plateforme de paiement PayPal où elle était Directrice Commercial Growth.
Elizabeth Coleon a été Directrice Marketing de la néo-banque Qonto avant d’en devenir Chief Revenue Officer
« J’ai travaillé pour des entreprises inspirantes spécialisées dans la gestion de services » commente la nouvelle directrice marketing. « Le secteur de la santé est en train d’accélérer et d’être radicalement transformé par les données issues des objets connectés » poursuit-elle. « Nous développons un écosystème de services au centre des préoccupations de nos utilisateurs. Notre mission est de créer l’expérience ultime de santé à domicile qui aide à prévenir certaines maladies » annonce-t-elle.
Créer un service médical grâce aux objets de santé connectés
« Les gens ont besoin de reprendre leur santé en main » estime Mathieu Letombe, DG de Withings. « L’enjeu de ces prochaines années est de faire savoir à quel point les objets de santé connectée permettent la création d’un service médical qui bénéficie à chaque individu et à l’humanité » poursuit-il. Il s’appuie sur l’expérience de la nouvelle directrice marketing à l’échelle internationale et dans le domaine des services.
Elizabeth Coleon a passé près de 10 ans dans le domaine des fusions, des acquisitions et investissements
Créé en 2008, Withings a été formé par des équipes d’ingénieurs, d’experts en data science et de professionnels de santé. L’entreprise propose des dispositifs de suivi de la santé au quotidien, avec une technologie capable de suivre plus de 20 paramètres différents. Il s’agit de montres, tensiomètres, capteurs de sommeil et balances connectées.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article