Santé connectée : la nouvelle directrice marketing de Withings recrutée pour doper les services

Elizabeth Coleon, Withings

Withings, spécialiste des objets de santé connectés et des données de santé, recrute Elizabeth Coleon franco-américiane comme directrice marketing. La nouvelle responsable sera centrée sur la croissance rapide des services délivrés par Withings. « Elizabeth Coleon va permettre à Withings de mieux faire comprendre la puissance d’un service {NDLR : de type médical] porté par des données [NDLR : de santé] innovantes, contextuelles et précises » annonce Mathieu Letombe, DG de Withing.

Développer les services liés aux objets de santé connectée

Withings mise sur sa nouvelle directrice marketing, sa culture et son expérience, afin de faire grandir la marque au niveau international. Elizabeth Coleon va notamment développer les services liés aux objets de santé connectée au niveau mondial, une activité au cœur de la stratégie de Withings. Précédemment, elle a développé les services que ce soit chez la néo-banque française Qonto où elle fut directrice marketing ou chez la plateforme de paiement PayPal où elle était Directrice Commercial Growth.

Elizabeth Coleon a été Directrice Marketing de la néo-banque Qonto avant d’en devenir Chief Revenue Officer

Chez Qonto, Elizabeth Coleon a occupé le poste de Directrice Marketing (CMO) avant de passer Chief Revenue Officer (CRO) et a accompagné le développement rapide de la néo-banque, aujourd’hui licorne de la French Tech. Basée à Paris, Elizabeth Coleon pilotera la direction marketing de Withings. L’entreprise revendique des millions d’utilisateurs, et intervient dans le domaine de la santé connectée. Elizabeth Coleon devra mettre à profit sa culture franco-américaine et son savoir faire dans la vente de services à forte valeur ajoutée pour accélérer le développement de Withings dans le monde entier.

« J’ai travaillé pour des entreprises inspirantes spécialisées dans la gestion de services » commente la nouvelle directrice marketing. « Le secteur de la santé est en train d’accélérer et d’être radicalement transformé par les données issues des objets connectés » poursuit-elle. « Nous développons un écosystème de services au centre des préoccupations de nos utilisateurs. Notre mission est de créer l’expérience ultime de santé à domicile qui aide à prévenir certaines maladies » annonce-t-elle.

Créer un service médical grâce aux objets de santé connectés

« Les gens ont besoin de reprendre leur santé en main » estime Mathieu Letombe, DG de Withings. « L’enjeu de ces prochaines années est de faire savoir à quel point les objets de santé connectée permettent la création d’un service médical qui bénéficie à chaque individu et à l’humanité » poursuit-il. Il s’appuie sur l’expérience de la nouvelle directrice marketing à l’échelle internationale et dans le domaine des services.

Elizabeth Coleon a passé près de 10 ans dans le domaine des fusions, des acquisitions et investissements

Elizabeth Coleon a près de 20 ans d’expérience dans les fintechs et la stratégie d’accélération d’entreprises. Diplômée d’un bachelor de Georgetown University et d’un MBA de Harvard Business School, elle a intégré Goldman Sachs puis Paul Capital Partners où elle a passé près de 10 ans dans le domaine des fusions, des acquisitions et investissements. Au sein de PayPal pendant 5 ans, Elizabeth Coleon a développé entre autres l’orientation client, les stratégies marketing et a contribué à la croissance de la fintech.

Créé en 2008, Withings a été formé par des équipes d’ingénieurs, d’experts en data science et de professionnels de santé. L’entreprise propose des dispositifs de suivi de la santé au quotidien, avec une technologie capable de suivre plus de 20 paramètres différents. Il s’agit de montres, tensiomètres, capteurs de sommeil et balances connectées.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *