Les modes d’accès aux contenus TV et vidéo évoluent. Les smart TV commencent à occuper une position clé comme interface vers le spectateur, à l’instar du smarphone.
Activation des données first party pour la publicité
Samsung, fabricant clé de smart TV, monte en puissance dans la publicité. Son entité publicitaire Samsung Ads étend son accord avec la société Magnite au niveau mondial, avec un focus sur l’activation des données first-party et l’optimisation de l’adressabilité sur les inventaires TV en streaming.
Cela permettra à Samsung Ads d’amplifier ses capacités de ciblage contextuel, de renforcer la monétisation de son inventaire en CTV (Connected TV) – notamment via Samsung TV Plus – et d’augmenter la performance programmatique en utilisant mieux les signaux comportementaux. En France, le projet est piloté par Edouard Schmid, directeur commercial chez Samsung Ads.
Samsung, leader mondial dans la fabrication des téléviseurs exploitera Magnite Access pour monétiser et activer les données. Magnite est une Adtech (Supply-Side Platform et adserver) indépendante et intervenant au niveau mondial. Le chiffre d’affaires de Samsung Ads a connu une croissance à deux chiffres entre 2023 et 2024 via la SSP de Magnite Streaming.
Gestion des données comportementales
Samsung Ads veut améliorer l’adressabilité des audiences sur la TV en streaming. Il s’appuiera sur Magnite Access, une solution de gestion des données comportementales. Cela doit permettre d’augmenter le volume d’impressions ciblées sur les places de marché de Magnite, tout en optimisant les CPM (Coût pour mille) et les revenus générés.
Le service gratuit Samsung TV Plus combine la TV linéaire avec publicité (FAST) et la vidéo à la demande (AVOD). Il réunit désormais 88 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Samsung TV Plus a été récemment lancé à Singapour, aux Philippines et en Thaïlande. Il dispose désormais d’un accès programmatique facilité dans la région grâce à Magnite. « Notre activité publicitaire accélère » explique Joe Melaragno, Head of Channel Sales chez Samsung Ads. « Magnite s’est imposé comme un partenaire stratégique dans le développement de solutions technologiques sur mesure, optimisant ainsi notre monétisation programmatique » dit-il.
L’accord entre les deux sociétés a permis la simplification du ciblage par genre pour renforcer les activations contextuelles, l’amélioration des capacités de prévision, et une réduction significative des temps de latence. Côté Magnite, on estime que la TV en streaming financée par la publicité s’impose de plus en plus comme un canal incontournable. Son objectif est de connecter davantage d’acheteurs programmatiques à des inventaires TV premium, tout en facilitant un achat média plus efficace, centré sur les audiences.
Atteindre les consommateurs à grande échelle
Samsung Ads gère des Smart TV (TV connectées) et des dispositifs mobiles. Ce sont des centaines de millions d’appareils intelligents. Samsung Ads propose aux annonceurs d’atteindre à grande échelle des consommateurs ayant donné leur consentement, aux moments les plus pertinents.
Samsung Ads propose des formats publicitaires pour les marques, avec des solutions sur l’ensemble du parcours client – de la notoriété à la conversion, en passant par la considération. Samsung Ads est présent dans 25 pays via l’écosystème de services de divertissement de Samsung, notamment Samsung TV Plus – le service Fast n°1 sur des centaines de millions de téléviseurs, Samsung Gaming Hub et les applications mobiles Samsung Galaxy.
Magnite est une société de publicité cotée au Nasdaq (MGNI). Sa technologie permet aux éditeurs de monétiser leur contenu sur tous les écrans et formats, notamment la télévision connectée, la vidéo en ligne, l’affichage et l’audio. Elle commercialise les inventaires publicitaires auprès des agences et des marques. Magnite a des bureaux à New York, Londres, Singapour et Sydney.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.