La marque de prêt à porter Ralph Lauren améliore la mesure de son impact publicitaire sur les réseaux sociaux pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) avec la plateforme Advanced Analytics de l’américain Meta. Dans cette démarche, Ralph Lauren s’est fait accompagné par Publicis Media France.
Ralph Lauren investit massivement dans les médias sociaux
Depuis plusieurs année, Ralph Lauren EMEA investit massivement dans les médias sociaux en faisant appel de manière étroite à Meta qui est un partenaire digital clé, avec ses plateformes sociales Instagram et Facebook. Ralph Lauren EMEA a choisi Meta pour amplifier la notoriété de sa marque, améliorer la considération et accélérer la conversion sur plusieurs marchés européens.
Afin d’optimiser les campagnes sur les médias sociaux de Meta, Ralph Lauren EMEA a choisi sur le conseil de Publicis Media France d’exploiter la solution Meta Advanced Analytics, en version Beta pour une meilleure mesure de l’impact publicitaire des réseaux sociaux.
Une Data Clean Room lancée fin 2023 par Meta
Meta Advanced Analytics est une solution de Data clean room lancée fin 2023. L’outil apporte une mesure des campagnes sur les réseaux sociaux plus avancée que les outils existants. Il possède une approche centrée sur l’utilisateur, user-centric. Il va au-delà des traditionnels rapports de campagne publicitaire afin de proposer une analyse plus approfondie et complète des données.
Afin d’utiliser au mieux cette nouvelle plateforme, une feuille de route de mesure a été développée autour de trois axes majeurs par Ralph Lauren et Publicis. Le premier axe concerne l’analyse de l’impact des campagnes publicitaires full funnel. Le deuxième axe est la définition d’une fréquence d’exposition optimale des internautes à la publicité pour maximiser le retour sur investissement. Le troisième axe est l’identification des formats publicitaires et des types de contenus créatifs qui sont les plus efficaces selon le parcours de l’utilisateur.
Ralph Lauren a défini des règles créatives pour les contenus
Cette démarche a amené Ralph Lauren à affiner sa stratégie médias pour 2025. La marque a optimisé la répartition de ses budgets publicitaires et la stratégie de retargeting selon les phases du funnel. Elle a défini des guidelines créatives pour les formats publicitaires et les contenus. La marque veut y voir le début d’une approche plus avancée de la mesure et de l’efficacité de ses campagnes digitales.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article