Capgemini annonce un accord en vue d’acquérir Quantmetry pour enrichir ses compétences en conseil en intelligence artificielle et data en France. Quantmetry est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la modélisation mathématique des données et le développement de solutions technologiques d’intelligence artificielle.
Quantmetry viendra renforcer Capgemini en France en matière de transformation data à l’échelle et de développement de produits et services innovants et à impact positif développés grâce à une intelligence artificielle de confiance. Cette acquisition permettra également à Capgemini de développer ses services en matière d’industrie intelligente.
Quantmetry a été créé en 2011 par l’emblématique et hyper actif Jeremy Harroch, CEO de la société, et intervient auprès de grands acteurs français de l’industrie, l’énergie, la distribution, la grande consommation et l’assurance. « Nos consultants, ingénieurs et chercheurs sont engagés dans la promotion d’une utilisation éthique des mathématiques au service de la prise de décision en entreprise et du bien commun, dans un esprit pionnier » souligne Jeremy Harroch.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article